image_2
Posi® Posi®
Posi®
art_4

Système de plancher METAL WEB

Poutres Posi®

Le système de solives Posi® présente de nombreux avantages comparé aux planchers traditionnels de solives en bois massifs et à d’autres procédés industrialisés. D’une part ses performances : portée, légèreté, stabilité dimensionnelle, rigidité dépassent celles du bois massif et d’autre part les avantages combinés d’une large surface d’appui et d’un système de solives ouvertes facilitent la tâche aux charpentiers, aux installateurs sanitaires, aux électriciens, aux plombiers, réduisant de manière significative les coûts et délais. Posi® permet de grandes portées et arrive sur chantier sur mesure, selon un plan de pose. Le système Posi® est certifié par un Agrément Technique Européen.


art_15

Posi® est la poutre idéale pour la réalisation des planchers des maisons à ossature bois, les constructions en dur, la réalisation de toiture terrasse. Les poutres Posi® sont des éléments structurels triangulées de faibles hauteurs dont les membrures hautes et basses en bois, sont solidarisées par des connecteurs spéciaux en forme de "V". Des connecteurs métalliques intégrés à chaque extrémité et au sommet du V sont fixés sur les champs des membrures en bois à l'aide de presses spéciales, pour former un réseau triangulé. Dans le cas de poutres ou de portion de poutres fortement chargées, les webs peuvent être doublés en plaçant deux diagonales parallèles consécutivement, sur chaque champs des membrures. Le dimensionnement est fait à l'aide d'un logiciel qui nous permet de réaliser le calepinage des planchers, d'insérer les trémies d'escaliers, etc...


image_5
illustration 5 illustration 5
illustration 5
art_5

CONCEPT DE POUTRES OUVERTES

Cela simplifie beaucoup la conception et l’installation des réseaux et canalisations : eaux usées, eaux sanitaires, chauffage, électricité, domotique ventilations, aspirations, centralisées, réseaux informatiques et audio…Du fait qu’il n’y ait pas de percements à localiser et à réaliser, le risque de malfaçons et les coûts de main d’œuvre sont réduits.


art_6

LÉGÈRETÉ

Par la combinaison de bois de petites sections et de connecteurs métalliques spéciaux, le produit fini est plus léger que son équivalent en massif ou lamellé collé.


art_7

MONTAGE ET MANUTENTION

L’importante largeur d’appui allant de 72 mm à 147 mm permet un montage  aisé et rapide des planchers, augmente la stabilité des solives lors de la mise en place et facilite la fixation des panneaux et matériaux de revêtement.


art_13

Les poutres peuvent êtres utilisées dans le neuf comme dans la rénovation, alternative aux planchers béton comme aux vieux planchers bois. Elles résolvent les problèmes d'accessibilité, les problèmes de fondations trop faibles, aux fixations difficiles. La légèreté des poutres facilite leur manutention dans des endroits exigus. Elles offrent plusieurs avantages techniques par rapport aux produits du marché mais également un positionnement économique très performant. 


art_8